Ma serrure tourne dans le vide, que faire ?

Lorsque vous mettez la clé dans votre barillet, vous vous rendez-compte que celle-ci tourne dans le vide ou coince ? C’est que votre serrure a un problème. Pas de panique, plusieurs choses peuvent être réalisées soi-même avant d’appeler un professionnel pour changer la serrure.

Pourquoi ma serrure tourne dans le vide ?

Si la serrure tourne dans le vide quand vous mettez votre clé, cela peut être dû à plusieurs raisons :

  • La serrure est coincée : Le cylindre, pièce principale de la serrure où vous insérez votre clé, peut se casser au fil du temps. Il s’agit d’une usure naturelle qui peut endommager tout le mécanisme de votre porte (serrure). Dans ces cas-là, nous avons tendance à forcer de plus en plus sur la clé pour ouvrir la porte, ce qui bloque la serrure et la fait tourner dans le vide. Avant d’appeler un serrurier, vous pouvez essayer de graisser le mécanisme et observer s’il y a une amélioration. S’il n’y en a pas, c’est que le problème est plus profond qu’il n’y parait, n’hésitez pas à nous appeler pour que nous vous guidions au maximum dans la réparation de votre serrure. Nous sommes toujours prêts à donner des conseils pour éviter les dépenses inutiles.
  • La serrure est cassée : Si la serrure est cassée, une réparation est souvent inutile. En effet, cela coûte plus cher de réparer que de remplacer. Autant investir dans une nouvelle marchandise de qualité et qui tiendra au fil des années plutôt que faire du rafistolage. Il faut savoir que le changement de serrure nécessite un outillage et des techniques professionnelles spécifiques la plupart du temps. Avant d’effectuer des opérations sur votre porte, veuillez-vous renseigner suffisamment afin de ne pas l’abîmer d’avantage et causer des dommages non désirés.
  • La serrure a été forcée : Vous avez été victime d’un cambriolage ? Les manœuvres des voleurs ont tendance à abimer grandement votre serrure. Dans ce cas précis, nous vous conseillons le remplacement de votre serrure afin de sécuriser au mieux votre habitation et ainsi éviter toute nouvelle tentative d’intrusion.

Comment remplacer ma serrure moi-même ?

Vous pouvez essayer de remplacer votre serrure vous-même mais le risque principal est d’abîmer votre porte mais aussi d’altérer le fonctionnement de votre nouvelle serrure. C’est pour cela que nous vous conseillons de faire appel à nos services pour un travail de qualité et une sécurisation dans les normes qui empêchera tout cambrioleur de rentrer chez vous. N’hésitez pas à nous contacter pour un devis, nous nous ferons un plaisir de vous aider à renforcer votre maison pour le meilleur rapport qualité/prix.

Attention, prenez le temps de vous renseigner auprès de votre assurance habitation, certaines d’entre-elles interviennent pour ce genre d’intervention. Par contre, si vous abîmez votre porte et votre serrure en essayant de les réparer vous-mêmes, ils sont susceptibles de refuser l’intervention.

Menu