Ma maison est-elle suffisamment sécurisée pour éviter la visite de cambrioleurs ?

Les fêtes de fin d’année sont passées, de nouveaux objets en tout genre prennent place dans la maison et les cambrioleurs sont aux aguets. En effet, cette période leur est particulièrement profitable. Pensez-donc à sécuriser au maximum vos portes et fenêtres.

Assurez-vous que toutes vos portes et fenêtres sont bien fermées et que vos serrures fonctionnent. Avec le froid qui arrive, vous penserez à vérifier qu’aucun courant d’air ne passe sous les portes et fenêtres pour éviter toute perte de chaleur. Profitez-en donc pour contrôler aussi les serrures. Par ailleurs, saviez-vous que l’ajout de simples verrous à vos portes et fenêtres décourage à 75% la démarche d’un cambrioleur ? Depuis près de 15 ans, Nico Serrurerie en fait le constat quotidiennement.

source : http://victor-serrurier-toulouse.fr/

Les cambrioleurs privilégient souvent les portes des terrasses pour s’infiltrer dans une habitation. Qu’avez-vous mis en place pour la sécuriser et éviter que celles-ci soit forcées depuis l’extérieur ? Possédez-vous une serrure multipoints ? Avez-vous pensé à placer un cylindre de sécurité ? Nico Serrurerie peut vous conseiller au mieux et gratuitement pour sécuriser votre habitation.

Une serrure multipoints, c’est quoi ?

La serrure de sécurité multipoints est une serrure qui permet de fermer ou d’ouvrir en un tour de clé plusieurs pennes de fermetures situées sur le côté latéral, en bas et en haut de la porte. Elle offre ainsi un excellent moyen de protection contre les tentatives d’effraction contrairement aux serrures simples. Une serrure dite de sécurité comporte, au minimum 3 points de verrouillage. Il existe également des modèles qui proposent 5, 7 ou 9 points de fermeture.

Une serrure classique peut être facilement arrachée ou percée avec de simples outils. Dès lors, le cambrioleur peut rapidement ouvrir la porte de votre logement. La serrure de sécurité, quant-à-elle, est bien souvent insérée dans la porte et est conçue avec des matériaux spécifiques et résistants au perçage et à l’arrachage.

source : https://conseil.manomano.fr/

Vous l’aurez compris, c’est en augmentant au maximum la résistance des accès et autres ouvertures de votre habitation que vous renforcerez votre sécurité. Nico Serrurerie est à votre disposition gratuitement pour tout conseil de sécurisation.

Menu