Comment sécuriser votre logement ?

Assurer la protection de son domicile s’impose de nos jours. En effet, avec une moyenne établie à près de 13 cambriolages par seconde, il y a de quoi s’inquiéter. Pour ne rien arranger, à l’approche de l’hiver les journées raccourcissent  : des conditions idéales pour les cambrioleurs.

Certaines assurances sont réfractaires à couvrir votre domicile  s’il ne dispose pas d’un certain niveau d’ équipement de sécurité. Il est dès lors important de connaître les éventuelles failles de sécurité de votre maison afin d’y remédier.

Les points faibles de votre habitation

Les cambrioleurs exploiteront facilement les brèches présentes au niveau de votre résidence. Ces dernières sont souvent liées aux différentes ouvertures de votre domicile : porte d’entrée, portes arrières ou latérales, portes de garage ou encore fenêtres.

La sécurisation de ces points faibles est une condition sine qua non pour entraver les actions des voleurs. Quelles sont alors les solutions possibles ?

Les solutions anti-effraction

 

Une ribambelle de solutions antivols existe afin de protéger votre habitation. Elles ne se valent certes pas toutes en termes de performance mais elles offrent toutes une plus-value. De la moins onéreuse et complexe à la plus performante, on peut citer :

– L’ajout d’un entrebâilleur ou d’un bloque fenêtre
– L’apposition sur la porte d’une plaquette anti-crochetage

 

– L’ajout autour de la maison d’un éclairage dissuasif
– Le remplacement de votre serrure monopoint par une multipoints (3 ou 5 points)
– Le choix d’une serrure de sécurité
– La pose de grilles ou de volets aux fenêtres
– Le remplacement de votre vieille porte par une nouvelle plus robuste
– La mise en place d’une porte blindée
– L’installation d’un système d’alarme

Un professionnel s’impose

En définitive, plusieurs options s’offrent à vous pour sécuriser votre domicile. Le choix d’une de ces solutions dépendra de votre budget et de la configuration de votre bâtiment. Faites toujours appel à un professionnel pour vous assurer un diagnostic juste et un travail de qualité garanti.

Nico Serrurerie est votre partenaire de choix pour la mise en place  de solutions anti cambriolage comme la pose de cylindres doubles fonctions, de serrures multipoints ou encore de serrures de sécurité.

Menu